Nouvelle Clio R.S. 200 EDC R.S. 200 EDC

Présentation générale

ImprimerEnvoyer à un ami
PROFIL DE COUPÉ

PROFIL DE COUPÉ

Une voiture 5 portes au style dynamique d’un coupé 3 portes grâce à une ceinture de caisse haute et sa poignée de porte arrière cachée !.

PLAISIR IMMÉDIAT

PLAISIR IMMÉDIAT

Une sportive performante, ludique, technologique et séduisante qui sait s'adapter à l'humeur de son pilote.

FEUX DE JOUR À LED

FEUX DE JOUR À LED

Feux de jour à LED, pour une identité lumineuse attractive de la face avant. Sur la version R.S., elles sont déportées pour une signature visuelle agressive.

L'ÉMOTION RENAULT SPORT

L'ÉMOTION RENAULT SPORT

Beauté et efficacité, comme en compétition : la lame F1 en clin d'œil aux succès de Renault en F1, le diffuseur augmentant l'appui de 80% pour une faible trainée, le becquet spécifique offrant 20% d'appui supplémentaire sans trainée aérodynamique.

LES CODES RENAULT SPORT

LES CODES RENAULT SPORT

Calandre, spoiler, becquets et pare-chocs AV / AR spécifiques, roues de grand diamètre 17" et même 18" en option, double sortie d'échappement contribuant à la signature sportive, bavolets spécifiques.

SPORTIVITÉ À BORD

SPORTIVITÉ À BORD

Un intérieur noir avec des touches de rouge synonyme de passion sur le volant sport, l'embase de levier de vitesses, les aérateurs, les joncs de portes, les ceintures. Coté sport, d'acceuillants sièges baquets avec renforts latéraux et option cuir, un pédalier alu, des palettes de changement de vitesses au volant, une instrumentation (fonds de compte tours) spécifique.

DES ÉQUIPEMENTS MODERNES

DES ÉQUIPEMENTS MODERNES

Navigation tactile (R-Link), cartes mains libres, Radio Bluetooth, USB plug, aide à la conduite, climatisation régulée …

NAVIGATION ERGONOMIQUE

NAVIGATION ERGONOMIQUE

L’ergonomie est pensée pour un usage automobile : un écran tactile de dimension confortable 7’’ (18 cm), des commandes au volant et une reconnaissance vocale intuitive auxquels s'ajoutent la lisibilité, la simplicité des menus et la clarté des informations pour un accès aux fonctions intuitif, rapide, facile et sûr.

RENAULT R-LINK

RENAULT R-LINK

Parfaitement intégré à la planche de bord, Renault R-Link constitue une avancée dans l'offre multimédia.

Il vous permet de bénéficier :

- d'un grand écran tactile de 7" (18cm) configurable selon vos besoins

- d'une navigation TomTom

- d'une commande vocale innovante permettant par exemple d'appeler un correspondant ou de dicter une adresse pour s'y rendre,

Mais surtout Renault R-Link reste connecté à internet et vous apporte un support en situation de conduite avec par exemple une information trafic améliorée (via LIVE TomTom) ou des alertes de zones dangereuses (via Coyote). Vous pourrez découvrir de nombreuses autres fonctionnalités sur le Renault Store.

Lien vers focus Renault R-Link en cours de préparation

R-SOUND EFFECT

R-SOUND EFFECT

Grâce à R-Link, cette application simule via les hauts parleurs, le son réaliste d’un moteur de caractère dont plusieurs spécifiques aux Clio Sportives : Nissan GTR, Clio V6, Clio Cup, Alpine A110, R8 Gordini voire d'un bicylindre de moto ! Une façon amusante et réaliste de choisir son ambiance moteur. Les enregistrements effectués sur circuit de ces véhicules assurent une restitution la plus réaliste possible du son moteur. Le son virtuel diffusé dans les hauts parleurs est synchronisé sur le couple et régime moteur réel du véhicule. Cette application est compatible avec un usage quotidien : le son se superpose sur n’importe quel autre source sonore (radio, navigation, etc.). Une fois activé, le son virtuel se superpose au son réel dès le démarrage du véhicule, même lorsque le système R-Link est éteint.

CAMÉRA DE RECUL

CAMÉRA DE RECUL

Réalisez votre créneau simplement grâce au système de caméra intégrée à l'arrière du véhicule et au retour de l'image sur l'écran R-Link. (Disponible uniquement avec R-Link).

SYSTÈME BASS REFLEX

SYSTÈME BASS REFLEX

Sur toutes les versions, Nouvelle Renault Clio introduit le système inédit BASS REFLEX : un « système de tuyères acoustiques » performant, intégré aux hauts parleurs des portes avant, capable de recréer le volume et le confort d’écoute d’une enceinte de salon de 30L avec un caisson de 2,9L.

3D SOUND BY ARKAMYS®

3D SOUND BY ARKAMYS®

Pour les versions équipées de R-LinK, Nouvelle Clio bénéficiera du procédé 3D Sound by Arkamys®.

Grâce à un logiciel de traitement numérique du signal, ce système apporte profondeur et relief au son en recréant un effet de spatialisation. Couplé au système Bass Reflex, 3D sound by Arkamys® vous apportera un agrément d'écoute exceptionnel.

MEDIA NAV

MEDIA NAV

MEDIA NAV vous offre toutes les fonctionnalités multimedia d'un véhicule moderne.
Grâce à un grand écran tactile de 7" (18cm) et une commande sous volant, MEDIA NAV vous permettra de gérer de manière intuive et sûre votre radio, vos appels téléphoniques et votre musique provenant de balladeurs MP3. Medianav vous offre également le confort d'un guidage efficace grâce à un système de navigation intégré.

RADIO CONNECTÉE + USB

RADIO CONNECTÉE + USB

Toute la gamme Nouvelle Renault Clio bénéficie de radios connectées, avec de prise USB, dotées de la fonction Bluetooth® permettant la téléphonie mains libres et l’écoute de la musique nomade en audio-streaming. Dotées d'une réelle qualité sonore pour assurer la qualité de la transmission audio de la radio, des supports musicaux mobiles et des conversations téléphoniques.

LE 1.6 T RENAULT SPORT 200

LE 1.6 T RENAULT SPORT 200

Ensorcelé par Renault Sport Technologies, ce nouveau moteur essence "downsizé", turbo, à injection directe, exclusif à la version R.S. est un 4 cylindres 16v qui délivre une puissance de 200 ch (soit 125 ch/litre) à 6000 tr/min. Son couple élevé de 24,5 Nm dès 1750 tr/min est constant. Le plaisir instantané grâce au groupe motopropulseur et au turbo. Le moteur opte pour de la technologies de pointes : poussoirs DLC (Diamond Like Carbon) dérivés de la F1, double décaleur d'arbre à cames continu (VVT).

UN BRIO ÉLEVÉ POUR UNE CONSOMMATION CONTENUE

UN BRIO ÉLEVÉ POUR UNE CONSOMMATION CONTENUE

Le moteur 1.6 T Renault Sport 200 affiche une consommation de seulement 6,3L en mixte pour une puissance de 200 ch (soit 125 ch/litre) et un rejet de 144g CO2/km. Il dispose de 25 Nm de couple supplémentaire (+12%) par rapport au 2.0L atmo (F4R) de Clio III R.S.. Au moins 2 litres de consommation (soit -25%) et 46 grammes de CO2 gagnés par rapport au F4R !

BOITE 6 VITESSES EDC

BOITE 6 VITESSES EDC

Une première chez Renault Sport, l'EDC offre le confort d'une boite à double embrayage (qui permet de s'adapter au style de conduite souhaité), ainsi que la rapidité d'une boite séquentielle avec des temps de passage descendant à 150ms sur le mode Race! Elle est configurable en trois modes de conduite : normal / sport / race (où elle devient entièrement manuelle). Elle dispose de palettes fixes derrières le volant et du multi-change down qui lui permet de rétrograder automatiquement plusieurs vitesses "à la volée" lors de freinage appuyé.

LAUNCH CONTROL

LAUNCH CONTROL

Le départ arrêté le plus rapide* grâce à l'intelligence de l'électronique, où comment démarrer avec l'efficacité d'un pilote.

* Usage sur circuit préconisé

R.S DIFF

R.S DIFF

Développé spécialement pour Renault Sport, le R.S. Diff (différentiel électronique) améliore la motricité en courbe (+10% de vitesse en sortie de virage par rapport à une voiture sans R.S. Diff)

UN CHÂSSIS AU MEILLEUR NIVEAU

UN CHÂSSIS AU MEILLEUR NIVEAU

En première mondiale, les nouvelles butées hydrauliques de compression issues de la compétition, absorbent les chocs subis par les amortisseurs avant. Elles permettent ainsi plus de confort sans aucun compromis sur l'efficacité. Pour les amateurs d'évolutions techniques et de sorties sur circuits, le châssis Cup est disponible en option : +15% de fermeté versus un châssis Sport et un abaissement de 5mm.
Nouvelle Clio R.S. 200 EDC dispose d’un freinage puissant grâce notamment aux grands disques de 320 mm à l’avant et à la présence de l’AFU (Aide au Freinage d’Urgence) dont le seuil de déclenchement a été adapté à la conduite sportive.

R.S. SOUND PIPE

R.S. SOUND PIPE

Le son de l'admission d'air amplifié transmis vers l'habitacle par un conduit crée une ambiance gratifiante, en complément d'une signature acoustique extérieure travaillée.

INDICATEUR DE STYLE DE CONDUITE

INDICATEUR DE STYLE DE CONDUITE

Un témoin lumineux sur le tableau de bord vous informe sur votre style de conduite en temps réel et vous permet donc d'adapter votre conduite en conséquence (véhicules équipés de R-Link).

R.S. DRIVE

R.S. DRIVE

Une pression sur ce bouton modifie la cartographie boite, le comportement de l'ESP, le feeling de direction et la sensibilité de la pédale d'accélérateur selon 3 modes :

- Normal (privilégie la consommation et les émissions réduites)
- Sport (privilègie la tonicité et les sensations)
- Race (privilégie le pilotage et la performance)

Le véhicule adopte une personnalité multi-facette configurée par Renault Sport Technologie.

Design extérieur

Technologie

Performance

Design extérieur

Design extérieur

Nouvelle Clio R.S 200 EDC inspirée par le Dezir Née du concept-car DeZir présenté en octobre 2010 au Mondial de l’automobile, Nouvelle Renault Clio R.S. en restitue le style et l’émotion. Telle une musculature, ses courbes expriment le dynamisme qui émane du concept-car.

Pensée comme une sculpture, Nouvelle Clio R.S 200 EDC est un objet de désir doté d’une sensualité quasi humaine. Aucun angle saillant et agressif, juste des galbes qui donnent envie de s’approcher et de la caresser. Des courbes sensuelles, une face avant expressive et des épaules arrière aux lignes sportives.

Technologie

Technologie

Nouvelle Clio R.S. 200 EDC a été conçue et développée par des équipes de passionnés pour des utilisateurs passionnés. Elle bénéficie de toute l'expertise et la passion sportive de Renault Sport pour concevoir des véhicules de caractère, ayant la compétition dans leur gênes.

Comme toutes les Renault Sport, Nouvelle Clio R.S. 200 EDC donne accès au Journées Passion by Renault Sport : rencontres, sessions de roulage et stages sur les circuits les plus prestigieux, visites de sites Renault…

Performance

Performance

Nouvelle Clio R.S. 200 EDC élargit le registre de la sportivité en adoptant la boite à double embrayage EDC et le nouveau moteur 1.6 Turbo de 200 chevaux mis au point par Renault Sport. Elle s’appuie sur le meilleur de Renault en matière de confort et de polyvalence et sur l’expertise de Renault Sport Technologies forgée en compétition.

Au quotidien, la facilité de conduite évidente et le plaisir immédiat procuré par cette association étonnent. Si son conducteur le souhaite, Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC se métamorphose littéralement en une sportive au tempérament et aux performances explosives.