MEGANE COLLECTION 2012 R.S.

PRESENTATION GENERALE

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R.S. Monitor

R.S. Monitor

Disponible en option le R.S. Monitor est un véritable système de télémétrie embarquée

Compteurs spécifiques

Compteurs spécifiques

Megane R.S. bénéficie de compteurs spécifiques au design sportif

Confort de série

Confort de série

Climatisation bizone régulée automatiquement, Air Quality Sensor, radio avec prise MP3 & USB

Moteur de 265 ch

Moteur de 265 ch

Le moteur à la fois puissant et coupleux garantit une très grand polyvalence d'usage.

Différentiel à glissement limité

Différentiel à glissement limité

Cet équipement est disponible en option pour aller chercher les derniers dixièmes

Le pneu de la performance

Le pneu de la performance

En option, Megane R.S. peut-être équipée de la monte pneumatique ayant permis de battre le record du tour au Nürburgring pour une traction avant

Ambiance & Design R.S.

Performance & châssis R.S.

Ambiance & Design R.S.

Ambiance & Design R.S.

Extérieur

Le style extérieur, puissamment évocateur de Mégane R.S., est l’expression de son haut niveau de performance et de technologie. Sa face avant impressionne, avec ses ailes élargies, son bouclier avant équipé d’une lame aérodynamique inspirée de la F1 et ses feux à technologie LED. A l’arrière, becquet et diffuseur spécifiques illustrent la force d’un design puissant.
Le large choix de jantes 18’ ou 19’, le Jaune Sirius ou le pack RS Design Rouge permettent de construire un véhicule exclusif selon les souhaits de chacun.Intérieur

Les différentes surpiqures jaune ou rouge (selon les selleries) témoignent du souci du détail qui caractérise l’ambiance intérieure. Volant, compteurs, levier de vitesse, pédalier aluminium, sièges sont pensés pour la performance et l’efficacité. Equipée en série de sièges Sport au maintien latéral renforcé, la Megane R.S. peut être dotée en option de sièges bacquet RECARO pour un usage plus orienté Circuit.
Cuir Carbone, Cuir Cool Grey ou Recaro Cuir Carbon, avec 3 selleries cuir proposées, Megane R.S. s’assure de plaire aux plus exigeants.

Performance & châssis R.S.

Performance & châssis R.S.

Moteur  

Mégane R.S. collection 2012 dispose d’un moteur 2.0 l essence 16v turbo affichant une puissance de 265 ch (195 kW) à 5 500 tours/min et un couple de 360 Nm dès 3 000 tours/min. Ce moteur s’est notamment illustré par le record du tour au Nürburgring (catégorie traction avant). La sonorité du moteur a été retravaillée pour le plaisir des sens tant au niveau de l’échappement que de l’habitacle.
Véritable système de télémétrie embarquée, le R.S. Monitor permet de suivre et modifier différents paramètres du véhicule.
Avec 190 gr de CO², ce moteur se positionne dans les meilleurs de sa catégorie.Châssis 

Pour les liaisons aux sols, Megane R.S. utilise le célèbre Train Avant à Pivot Indépendant qui garantit le passage efficace de la puissance dans les roues directrices. En option, un différentiel à glissement limité repousse encore d’avantage les limites du châssis. Enfin la monte optionnelle Bridgestone Potenza RE050A permet, en usage piste, d’aller chercher les derniers centièmes de secondes. Le R.S. Dynamic Managment autorise un véhicule à plusieurs visages. En mode Normal, tous les dispositifs de sécurité sont activés et la consommation limitée. En mode Sport, l’amplificateur de freinage est désactivé, les paramètres de l’ESP adapté à une conduite plus sportive, la réaction de la pédale plus rapide. En mode ESP Off, l’ESP est totalement désactivé, laissant le talent du pilote s’exprimer totalement. Le moteur essence turbo à injection directe Energy TCe 115 combine puissance inédite (100 ch/litre) et consommation réduite.
Il propose un couple généreux (190 Nm), disponible à 90 % dès 1 500 tr/min pour des démarrages efficaces et des reprises franches. La consommation de carburant est réduite à 5,3 l/100 km (-1,5 l/100 km par rapport au moteur 1.6 16v qu’il remplace). La diminution des émissions de CO2 (-39g de CO2/km) atteint 25 % par rapport au 1.6 16v. Cette performance énergétique se révèle un véritable avantage en termes de coûts d’usage.